Mouseplugstyping

Référencement Professionel

Vous pouvez visitez notre blogue du référencement pour plus d'informations sur le domaine du référencement.

Vous pourrez découvrir plusieurs sites de qualités dans notre section Portefolio dans le futur.

Teamwork

Glossaire du référencement

Algorythme : Règles et calculs utilisés par un moteur de recherche pour déterminer le positionnement des sites qu'il a indexé précédemment. Chaque moteur de recherche utilise un algorythme qui lui est propre.

Annuaire : Moteur de recherche ou site dont les résultats sont compilés à la main, et non par un robot. Souvent, ces sites sont revisés et classés par des humains.

Backlinks : Le nombre de liens de qualités provenant de d'autres sites web dirigé vers votre site. C'est une partie de la "link popularity" et du marketing des moteurs de recherche, le processus de trouver des liens de qualités provenant de d'autres sites et de les faire pointer vers les votres.

Banned : Quand une page est considérée innapropriée par un moteur de recherche, ou que son contenu n'est pas relié aux termes pour laquelle elle est optimisée, elle peut alors être retirée de l'index du moteur de recherche.

Bannière : Image graphique ou fichier d'animation incrusté à l'intérieur d'une page web utilisé pour faire de la publicité, contenant souvent un lien vers d'autres sites, produits etc..

Clickthrough Rate (CTR) : Le pourcentage de personnes qui cliquent sur votre lien après l'avoir aperçu.

Cloaking : Une tactique de référencement contraire à l'éthique consistant à montrer un contenu différent aux moteurs de recherche par rapport à celui montré aux utilisateurs. Souvent, le contenu n'a aucun lien avec le sujet du site.

Coût par click (CPC): Un système utilisé dans le marketing par les moteurs de recherche pour acheter du trafic ciblé. Par exemple, pour un montant d'argent, Google enverra du trafic sur votr site, en échange d'un certain montant par click.

Coût par millier (CPM) : C'est le coût d'un millier d'affichage pour une publicité. Souvent, les diffuseurs acceptent une entente leur permettant de payer un montant fixe chaque fois que leur publicité sera vue par mille personnes, peu importe le le taux de convertion ou le nombre de click.

Densité d'un mot-clé : La proportion entre le nombre de fois que le mot-clé est mentionné sur une page et le total de mots visibles sur cette même page.

Desindexation : Quand une page est retirée d'un moteur de recherche. Elle peut être banni, ou tout simplement non pertinente.

Doorway Page : Une page possédant peu de contenu crée expressement pour les moteurs de recherche. C'est normalement une page rempli de mot-clefs. La plupart des moteurs de recherche interdisent cette pratique.

Erreur 404 : Code signifiant "File not found" ou "fichier introuvable" utilisé pour les pages webs manquantes.

Gateway page : voir doorway page ...

Index : Les données et les sites web contenus dans un moteur de recherche.

Mots-Clés : Les termes que les utilisateurs entrent dans les moteurs de recherche. Peut aussi signifier les termes qu'un site web cible dans une campagne de référencement.

Page de renvoi (landing page) : La page sur laquelle les visiteurs atterrissent en cliquant sur le lien d'un moteur de recherche.

Proximité des mots-clés : La distance realtive entre les mots-clés dans le texte visible d'une page web.

Redirection 301 : Code signifiant "moved permanently" utilisé pour rediriger les robots des moteurs de recherche sur l'emplacement correct d'une page web effacée ou renommée.

Résultats algorythmiques : Résultats qui ne sont pas commandités par un annonceur. Ce sont les résultats que le moteur de recherche à déterminé comme assez intéressant pour être inclut sur cette requête dans que le site paie pour l'emplacement. Aussi connu sous le nom de résultats organiques ou résultats naturels.

Tag ALT : Utilisé pour décrire le contenu associé à un élément qui n'est pas du texte, habituellement une image.

Taux de convertion : C'est le pourcentage des visiteurs d'un site qui effectue une autre action, comme acheter un produit ou encore remplir un formulaire. Par exemple, si vous faites une vente a chaque 20 visiteurs, votre taux de convertion est de 5%.