Importante nouvelle

Pour tout les abonnés de ce blog, veuillez notez que MazNetwork devient Rafale Média (dont le site est toujours en construction) car franchement, je n’ai jamais aimer le nom MazNetwork. C’est donc une excellente occasion pour moi de recommencer à neuf et de repartir le site sur des bases solides. Disons que quand j’ai commencé MazNetwork, j’étais toujours au stade d’apprentissage même si j’aurais pu en montrer à plus d’un spécialiste web. Mais je désire complètement changer l’image de marque et c’est le pourquoi du changement de nom et de site. De plus, je ne veux pas faire un 301 sur ce domaine car le contenu est parfois encore pertinent mais ce n’est pas le type d’article que je désire sur le nouveau blog de Rafale Média.  Dans un tout autre ordre d’idée, j’annonce avec fierté que l’école d’agent de bord et d’agent de voyage, le College Sigma, devient le premier client de la nouvelle entité qu’est Rafale Média. On se revois sur le nouveau site dès sa mise en ligne définitive !

J’adore Build a Niche Store

Depuis sa sortie j’ai toujours aimé Build a Niche Store (ou BANS pour les intimes). C’est un script qui vous permet de faire un site web d’affiliation d’eBay sur un thème en particulier très rapidement. J’ai jamais été un fan de eBay en tant que compagnie mais je dois avouer que leur trafic est énorme et que BANS est un des scripts qui vous permet d’en profitez. Vous pouvez ainsi gagnez de l’argent en référant de nouveaux utilisateurs d’eBay ainsi que lorsqu’ils achètent quelques chose à partir de votre site BANS.

J’ai quelques BANS qui roule, tous plus ou moins à jour mais cela pourra vous permettre de vous en faire une idée.

Si jamais vous êtes intéressé à vous procurez ce script il est disponible ici:

Achetez BANS

Les concours de référencement

J’ai décider de participer présentement à deux concours de référencement, ce que je n’ai pas fait depuis des années. Le premier étant le concours winagoat organisé par un forum de webmaster adulte ou le premier est une Apple TV. Le deuxième concours est le Busby SEO Challenge ou j’embarque sur le tard dans l’équipe Sphere Team qui est une équipe formé de spécialiste du référencement francophone qui a d’ailleurs remporter le concours SEOContest2008. Le Busby SEO Challenge a un premier prix de 5000$. Même si les concours de référencement ne sont pas les choses les plus payantes au monde, c’est un excellent moyen de tester différentes techniques que nous n’oserions pas utiliser pour des clients. De plus, je crois que c’est franchement très amusant ! J’ai présentement la 2ième position sur winagoat et la Sphere Team est en 4ieme position pour le Busby SEO Challenge Voyons qui est le plus grand requin du SEO.

Bonne chance à tous les participants et je souhaite avoir assez de temps à consacrer à ses concours pour les gagner tout les deux !

Le référencement de site d’hypothèque au Québec

Un des marchés les plus concurrentiels dans la SERPs à toujours été celui de l’hypothèque. Avec les prix élevés du trafic PPC dans cette niche (environ 3$ du clic, ce qui n’est franchement pas donné), les courtier hypothécaire du Québec ont avantage à utiliser le référencement comme levier pour leur entreprise. Certains mots-clés utilisés dans le domaine de l’hypothèque ont une valeur énorme, par exemple le mot-clé prêt hypothécaire coûte jusqu’à 7$ par visiteur. Donc, le référencement organique d’un site web sur ce mot-clé vaux tout simplement une petite fortune. Et comme les grandes banques ne sont pas du tout réveiller coté référencement et qu’il préfère s’en tenir au PPC pour obtenir du trafic, il existe une opportunité certaine pour les courtiers hypothécaires québecois de s’emparer de la SERP et des précieux clients provenant des moteurs de recherche. Si vous êtes un courtier hypothécaire et que vous désirez augmenter vos ventes et tirer profit d’Internet, contactez-moi pour une soumission gratuite.

Google AdSense en partenariat avec CBC et Radio-Canada

Dans la dernier courriel de Google AdSense, on y apprends que Google et CBC / Radio-Canada ont conclus une entente pour permettre au membre du réseau AdSense d’utiliser le matériel officiel de CBC sur YouTube et partager les revenues. Malheureusement, il semble que seul le contenu anglophone de la station soit utilisable pour Google AdSense. C’est triste car Radio-Canada possède probablement assez de matériel francophone pour générer un trafic important et des revenues décents. Voici un exemple du mix Google/YouTube/CBC.

Skyrock domine les médias sociaux en France

Selon le dernier rapport de Comscore, le réseau social Skyrock est en tête pour le nombre de visiteurs en France, avec environ 11,5 millions de visiteurs, loin devant Facebook ( 3,10 qui a tout de même connu une progression de 2877% depuis l’année dernière sur le marché français. La troisième place revient à MySpace avec 3 millions de visiteurs. La progression des médias sociaux en France est tout de même énorme, observant une croissance de 36% depuis l’année dernière.

Nouveau design et migration vers WordPress

Le blog de MazNetwork passe enfin à un design un peu plus moderne, et tant qu’à effectuer le ménage, j’ai décidé de passer de la plate-forme Blogger à la plate-forme WordPress. Il vous faudra donc mettre vos liens à jour quand nous avons effectuer un changement dans les permaliens ainsi que pour l’adresse du feed xml. Je vais prendre aussi la résolution de mettre ce site à jour plus souvent, je ne veux pas scraper l’ancien contenu que je ne renie pas, mais je crois que je peux effectuer des articles de meilleures qualités, ayant tout de même trois années d’expérience de plus derrière la cravate que lorsque j’ai commencé ce blog. Il reste probablement quelques bugs (je vient d’en trouver un avec les archives) mais je vais tenter de règler ca le plus rapidement possible.

Lancement Beta de Mes Actus

Une courte nouvelle pour vous prévenir du lancement de Mes Actus, un digg-like francophone qui pourrais combler une niche manquante du coté francophone, toute les tentatives précendentes d’obtenir un site de nouvelles sociales ayant échoué en bonne partie à cause du manque de trafic sur les différents sites. Bonne chance à Mes Actus.

Build A Niche Store – Affiliation Ebay

Dans le monde de l’affiliation , certain logiciel ou script peuvent nous rendre la vie plus facile. Un des logiciels que j’ai découvert via le blog de Shoemoney est Build A Niche Store, un logiciel qui permet de fabriquer des sites d’affiliation EBay en quelques clics. Il coûte la modique somme de 97 USD et vous permet de l’utiliser sur autant de sites que vous le désirez. C’est aussi un logiciel à license ouverte, qui vous permet de le modifier selon vos désirs à condition de ne pas le revendre. L’installation est très simple, il suffit d’uploader le script sur votre serveur, entrer les traditionelles informations de la base de données et vous êtes prêt à commencer. Vous entrer alors dans la partie administration du logiciel et il vous suffit d’entrer votre code d’affiliation EBay, la catégorie de produit que vous désirez promouvoir, le nom du magasin en ligne que vous désirer créer etc..

Après, il vous suffit de choisir le template de votre choix ( le logiciel en offre 9, avec la possibilité des les modifier ou d’en ajouter de nouveaux), rajouter des affiliations ou des publicités sur les colonnes de cotés et votre magasin en ligne est prêt.

Build A Niche Store est vraiment un excellent logiciel, et je conseille à toute les personnes qui s’intéresse au monde de l’affiliation de lui donner au moins un essai.

Pour voir un exemple de site fais avec BANS: My Lake Fishing

Pour acheter le script : Build A Niche Store

3 nouvelles méthodes pour faire de l’argent en ligne

Vous désirez joindre les rangs des travailleurs de la nouvelle économie mais vous avez une hypothèque a payer et vous désirez le faire en toute sécurité ? Voice 3 méthodes qui vous permettrons de faire de l’argent en ligne sans pour autant quitter votre emploi régulier.

1- Offrir votre expertise dans les marchés en ligne

Elance couvre tout de la programmation a l’écriture en passant par les services de consultants et de design, aussi RentACoder focus sur les logiciels. Si vous êtes un designer graphie, regarder les options comme Design Outpost or LogoWorks –vous n’avez pas a recherché les clients, ils vont venir a vous !

2- Vendez des photos en ligne

Il existe une multitude de sites web ou vous pouvez vendre vos photos en ligne. Essayer Fotolia, Dreamstime, Shutterstock, et Big Stock Photo.

3- Écrivez des évaluations de produits

Si vous bloguez sur un sujet en particulier depuis quelques temps, il est très possible que vous ayez déja été approché par une compagnie pour faire une évaluation de leur produits. Soyez payé pour le faire grâce a un service comme PayPerPost.